Les racines du Surf

Historique01Historique03Formidables navigateurs, partis des Marquises et de Tahiti, les Polynésiens vont investir les îles Sandwichs dans des temps forts reculés, difficiles à définir, au début de notre ère le plus vraissemblablement.
Le surf est alors un véritable rite social et religieux autour duquel s'agence le fonctionnement de la communauté. Les meilleurs surfeurs sont consacrés rois sur leurs planches géantes en bois de Koa.

Historique04A l'arrivée des Européens en 1778, la culture Hawaïenne va subir une véritable déstruction. La population, décimée par les épidémies et l'exclusion va passer de 350 000 à 30 000.
Le surf disparait alors totalement de l'archipel Hawaïen. IL renaîtra sur la plage de Waikiki au début des années 1900 grâce en grande partie à Duke Kahanamoku.
Le surf va alors se mondialiser pour atteindre les USA et l'Australie et devenir ainsi rapidement le second sport aquatique de la planète.

Historique02

Surf

 prestation-surf

Bodyboard

 prestation-bodyboard

Stand-up Paddle

 prestation-sup

Surf hébergement

Espace-forme-et-bien-être - cols verts

Surf Hébergement

Découvrez nos offres d'hébergement pour vos idées séjour

Découvrir nos hébergements

 

Offres multi activités

IMG_0714-planche_voile

Offres multi-activités

Découvrez nos offres multi-activités pour vos idées séjour

Découvrir nos offres

 

Koa Surf School

Koa Surf School

Actualités

  • 1/02/2016

    Calendrier des marées koa...

    Les horaires de marées 2016 sont disponible !!!! A réclamer des que vous me croisez, le stock est dans le camion . Et a partir d'avril à la cabane !!!!
    Lire la suite

L'actualité sur Facebook